Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Thé vert et mots d'esprit
  • Non, Gingembre Confit n'est pas un blog culinaire. Gingembre Confit c'est mon projet de réunir un ensemble de textes inédits qui formeront un livre. Gingembre Confit, c'est ma passion pour les mots, le créatif, l'intrigue. Un imaginaire à découvir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

"La grande différence entre l'Amour et l'Amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'Amitié sans réciprocité" Michel Tournier

naro_de_green_angel_by_miguelanxo

LA TOURMENTE BLANCHE

PARTIE II


***Gabriel se trouble, il s'interroge. Son regard a changé. La jeune fille a pris des formes qui l'affirment dans sa féminité. Il connaît la pudeur. Mais quel est ce sentiment inconnu qui envahit tout son être? Quel est cet étrange mystère qui l'assaille et le ronge, ce maléfice dont-il est l'innocente victime? Quel est ce mauvais esprit qui le possède et ne veut le quitter, cet état second, cette transe dans laquelle il se noie? Il se restreint, il se freine, mais le feu qui le brûle redouble d'ardeur. Il lutte, mais la douleur, toujours plus intense, prend le dessus. Il implore le mal qui s'est emparé de lui de l'affranchir. Rien n'y fait. La douleur persiste. Alors Gabriel faillit, et dans un instant de faiblesse fatidique, il s'abandonne au mal qui le domine.
***Quel soulagement, soudain! Quelle délivrance! Le nœud qu'il s'efforçait de maintenir serré se libère et avec lui, s'installe la plénitude. Alors seulement on lui souffle à l'oreille l'origine de sa tourmente: C'est l'Amour. Gabriel aime. Et dans sa confusion, il a pris cet amour pour un mal inconnu, un énigmatique intrus. Tout ce qui est étranger fait peur. Aussi a-t-il pris peur de ce sentiment encore vierge et inexploré.
***Le cœur instruit, Gabriel découvre peu à peu le véritable sens d'aimer. Car plus qu'une affection profonde, c'est bel et bien un véritable amour naissant qui s'est embrasé en lui, et ne demande qu'à mûrir. Aussi fragile, aussi sensible, aussi pure qu'une fleur sauvage qui s'ouvre, qui s'offre tout entière au monde, sa passion s'éveille. Elle se dévoile,  se découvre,  se dénude. L'ange se sent pour la première fois vulnérable. Il espère, il désir… il craint.
Comme atteint d'une excitation nouvelle, il s'adresse au ciel en ces termes:

***"A vous, créateur de mon être, de mon âme, et de mon esprit, vous à la bonté infinie, permettez-moi de poser les yeux sur la perfection même. Oserais-je vous demander ma liberté de cœur? M'est-il permis de désirer l'indésirable? Vous qui prêchez la miséricorde et le pardon, vous qui récompensez le juste, qui protégez le faible et nourrissez l'affamé, puissiez-vous m'accorder les prédispositions à aimer! Que ne ferais-je pour m'attirer votre aide secourable, votre accord décisif! Comprenez la détresse d'un enfant en proie au plus violent des tourments! Délestez-le d'un poids trop lourd à porter, consentez à ce qu'il puisse partager sa charge! C'est humble et sincère que je m'incline devant votre clémence et vous implore d'exaucer cette faveur que je sais insolente. Mais ne vous méprenez pas sur mon compte, ne croyez pas qu'il s'agisse là d'un simple caprice. Je sais la grandeur de ma bêtise, mais si vous avez encore quelque affection pour moi, je vous supplie de reconsidérer ma demande sous un jour plus favorable. Est-elle si insensée au point que vous vous soyez détourné de moi? Ne mériterais-je donc plus vos égards? Mon affront ma-t-il fait perdre ma place auprès de vous? Je me surprends pourtant à espérer que vous vous rangerez à mes aspirations."

***Mais les cieux demeurent muets. La prière n'est pas entendue. Conscient d'avoir bravé l'interdit, l'ange voit en ce silence le prix de son insolence. Alors commence pour lui un périple douloureux sur les sentiers d'une désolation profonde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité