Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Thé vert et mots d'esprit
  • Non, Gingembre Confit n'est pas un blog culinaire. Gingembre Confit c'est mon projet de réunir un ensemble de textes inédits qui formeront un livre. Gingembre Confit, c'est ma passion pour les mots, le créatif, l'intrigue. Un imaginaire à découvir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2009

"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès

a_silent_melody_by_zemotion

AUX LUEURS DE TOKYO

PARTIE X (FIN)

***Paris. C'est sur la piste d'un aéroport, portant le nom d'un illustre général, qu'un avion en provenance du Japon vient de se poser. Déjà, le terminal est plein de monde et tout autour résonnent les mots d'adieu, les retrouvailles que viennent parfois couvrir les annonces, jetées à la foule par une voix claire et détachée. Tout ici est agencé autour de ce discours informe fait de bruissements, de discours en aparté, où l'on ne prête attention à personne si ce n'est à soi-même. Mais aujourd'hui, une ombre fluide et discrète se faufile avec légèreté parmi la masse en mouvement et attire bien malgré elle tous les regards. Le visage incliné avec grâce, dans une beauté humble, elle passe devant un capitaine et son équipage qui, étonnés par une telle apparition, et pour mieux la voir, s'arrêtent et se tournent vers l'inconnue qui s'enfuit déjà, entraînant derrière elle ses bagages. On ne sait si c'est l'incroyable finesse de ses traits ou bien la richesse de son habit qui éveillent la curiosité. Le vêtement arbore les pêchers naissants du printemps dont les fleurs viennent courir sur les manches, chargés de fruits à la peau velours et au teint saumon. Les arbres, juchés sur des montagnes brumeuses et enneigées, épanchent leurs pétales au dessus d'un torrent gelé, pris dans la brume, qui jailli entre les rochers et révèle soudain l'envol furtif d'un couple de hérons.

***Imperméable face aux regards qui la dévisagent, la jeune femme s'est arrêtée devant une boîte postale et sort de la manche de son kimono une lettre soigneusement pliée dans son enveloppe. Un sourire radieux vient illuminer son visage et efface un instant tout soupçon de gravité lorsqu'elle ouvre son stylo pour y écrire l'adresse. On peut lire, en caractères japonais, tracés avec applications, un nom doux et familier: Inori.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai adoré ton texte. Bien que le texte soit court, tu écris très bien, j'avais l'impression de lire un vrai auteur. :)
Publicité