Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Thé vert et mots d'esprit
  • Non, Gingembre Confit n'est pas un blog culinaire. Gingembre Confit c'est mon projet de réunir un ensemble de textes inédits qui formeront un livre. Gingembre Confit, c'est ma passion pour les mots, le créatif, l'intrigue. Un imaginaire à découvir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

"L'Amitié finit parfois en Amour, mais rarement l'Amour en Amitié" Charles Caleb Colton.

bluebells_by_mediocre_mattLA TOURMENTE BLANCHE
PARTIE I



***C'est à la fois dans le cœur, et dans le ventre d'une femme que tout s'enclenche. Dans la salle d'accouchement d'un hôpital, deux êtres voient le jour. L'un est rattaché au ciel, l'autre, à la terre. L'un est fait d'amour et de lumière, l'autre de sang et de chair. Le premier ne vit que pour le second, le dernier n'a pas conscience du premier.
***L'enfant que délivre le ventre maternel, l'enfant de la terre, est une fille. Elle s'appellera Leïla. Leïla, la nuit, l'amour pur. Celui qu'engendre le Ciel est un ange. Il se nomme Gabriel. Gabriel, la force de Dieu.

***Ainsi, tout juste né, Gabriel devient gardien de Leïla. Ils grandissent ensemble, dans l'insouciance du jeune âge, profitant des jours heureux que leur réserve l'enfance, mordant à pleines dents dans les plaisirs que leur offre la vie. Et les années veillent, amusées, sur ces êtres, tout baigné d'innocence, encore emprunts de chaleur maternelle.
***Mais bientôt, entre les deux enfants, s'installe une relation aussi complexe qu'admirable. L'être de lumière lui voue une affection tendre et profonde qu'elle ne peut lui rendre car elle ignore son existence. Mais peu lui importe. Il ne demande qu'à rester auprès d'elle, qu'à la rendre heureuse. Sa santé, sa vitalité, son bien-être suffisent à le contenter. Il ne souhaite rien d'autre, ni plus ni moins que de la combler.
***Devant ce brusque élan de sentiments, l'avertissement du Plus Haut ne se fait pas attendre:

***"Garde-toi bien de t'en attacher, tu te perdrais aussitôt. Si tu t'obstines à dépasser tes fonctions, tu cours à ta perte. Épargne-toi des souffrances inutiles, un futur douloureux. Ne te laisse pas guidé par tes désirs, si ce n'est celui de la protéger. Privilégie tes devoirs au détriment de ton bonheur, et tu ne connaîtras pas ce que les hommes appellent la déception et le désespoir".

***Mais l'ange fait abstraction de la mise en garde et alors que la vie poursuit son cours, il tisse des liens de plus en plus étroits avec sa protégée. Et ainsi se déroule son quotidien: Il est son ombre, son double, sa moitié. Il surgit lorsque vient le danger. Il lui consacre tout son temps, au point de s'oublier lui-même. Ses pas se calquent sur les siens. Jour et nuit, il s'acharne à sa tâche. Sans relâche, sans regrets, il efface ses peines, sa tristesse, son abattement. Il se dévoue corps et âme pour elle. Il n'en tire aucune reconnaissance, se plaint-il seulement? Sa mission n'inclut pas la gratitude: comment  éprouver un tel sentiment pour quelqu'un que l'on ne peut voir, ni entendre, ni même toucher? Donner sans recevoir, tels sont ses attributions. C'est sa vie avant la sienne. Sa récompense, c'est son bonheur.
***A deux, ils ne sont plus qu'un. Il partage toutes ses humeurs: sa joie le rend heureux, sa peine l'attriste. Aussi, lorsque vient la période de l'adolescence et tous les changements qu'elle entraîne, l'ange perd ses repères. Trop d'émotions contraires s'affrontent, à profusion, dans son esprit. La fillette est devenue jeune fille. De huit ans, elle est passée à seize. Mais cette métamorphose, pour l'ange, n'a duré qu'une seconde. Hier encore, elle était si jeune, si innocente. Mais à présent…La voilà presque femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité