Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Thé vert et mots d'esprit
  • Non, Gingembre Confit n'est pas un blog culinaire. Gingembre Confit c'est mon projet de réunir un ensemble de textes inédits qui formeront un livre. Gingembre Confit, c'est ma passion pour les mots, le créatif, l'intrigue. Un imaginaire à découvir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple" David Humes

5c4ae4fc34ff9f2f391dffb066a99b93AUX LUEURS DE TOKYO
PARTIE V

***Au dehors, les ténèbres déposent les armes, entraînant dans leur fuite les nuées d'étoiles qui auront brillé jusqu'au bout pour la possession des cieux. L'aurore savoure son triomphe, juché sur ce champ de bataille encore nimbé de rouge où disparaît une lune encore pâle et fatiguée.

***Les cheveux défaits, qui s'éparpillent en désordre sur l'oreiller, le bras droit posé négligemment sur son front, Miyuki se laisse aller aux rêveries sans fond qu'inspirent ces matins gonflés de promesses et pourtant sans lendemain. Le timide soleil peine à pénétrer à travers les stores ajourés et vient zébrer ici et là, éclairant inégalement son visage et son corps, pudiquement recouvert par un drap blanc. Son regard, absent, semble figé dans la contemplation d'un ailleurs invisible, au travers des shôji qui s'entrouvrent sur le balcon et par lesquels les premières lueurs du jour viennent mourir sur les tatamis. Ses yeux se nourrissent de cette lumière éphémère jusqu'à se perdre dans le silence de la ville qui dort encore, surprise dans un sommeil qui n'est tombé qu'après avoir festoyé jusqu'à l'aube.

***Assis sur le bord du lit, Ichiro a enfilé un yukata, qu'on ne sort d'ordinaire qu'en été. Amusé, il observe du coin de l'œil celle qui partage son lit. Miyuki est incroyablement belle, de ces beautés sauvages et farouches qui déguisent leur fragilité en un masque de glace aussi dur que froid. Il s'est doucement penché sur elle, ses doigts viennent frôler sa peau de nacre à partir du cou et descendent jusqu'à ses hanches, entraînant dans leur course la soie qui recouvrait tout. Son geste a pour effet de la sortir de sa torpeur. A cet instant, les mots affleurent dans sa bouche, mais il n'a le courage d'en prononcer aucuns.

***Alors... Tu as aimé? Dit-il simplement.

***Miyuki n'est qu'à moitié surprise par la question. C'est le genre de phrases puériles qui n'attendent qu'un seul type de réponses, ces phrases de circonstances qui ne servent qu'à souligner la légèreté et la superficialité de l'acte, tout en écartant une quelconque implication émotionnelle. Ainsi fonctionne Ichiro, par la conservation de ces stéréotypes qui déguisent les sentiments vrais. Et tant qu'à faire, autant entrer dans son jeu. De ses longues jambes, Miyuki rejette les draps qui recouvrent encore le restant de sa peau et se redresse sur la couche, tandis qu'elle revêt son kimono.

***Toi ou un autre... quelle différence?

***Ichiro s'est de nouveau figé, sans dire un mot. Miyuki sait être assassine, et ne l'est jamais à moitié lorsqu'il s'agit de briser les égos. Dubitatif, il la contemple enrouler son obi avec une certaine grâce autour de sa taille. Lorsque arrive l'instant délicat de confectionner le nœud qui fait la fierté de l'ensemble, il se rapproche et avec de savants mouvements, met en forme le tissu d'une façon précise et admirable. Miyuki s'est laissée faire, debout, droite, elle ressemble à une poupée de porcelaine que le moindre choc pourrait briser. Dans le profond silence qui s'est installé, on n'entend que le froissement de la soie qui, guidée par ses mains agiles, noue les derniers méandres sinueux de la composition. Lorsque le tissu se tait enfin, plus aucuns des deux ne bouge, l'un comme l'autre plongé dans l'expectative de ce qui ne viendra jamais. Le silence prend peu à peu des couleurs gênées que ni l'un ni l'autre ne semble être capable de briser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité