Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Thé vert et mots d'esprit
  • Non, Gingembre Confit n'est pas un blog culinaire. Gingembre Confit c'est mon projet de réunir un ensemble de textes inédits qui formeront un livre. Gingembre Confit, c'est ma passion pour les mots, le créatif, l'intrigue. Un imaginaire à découvir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

"Le chagrin d'Amour est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre...

... Car il doit être vaincu seul,  et surtout dans le plus grand des silences" Yves Simon

Wings_by_roseonthegrey


LA TOURMENTE BLANCHE
PARTIE VI




***Gabriel regagne la chambre. Adossé contre le mur, il contemple encore quelques instants la jeune fille assoupie. Puis il se laisse doucement glisser au sol. Il ramène ses genoux sur sa poitrine, les entoure de ses bras, enfouie sa tête dans sa robe et laisse ses yeux verser quelques larmes silencieuses. A quoi bon retenir sa peine si c'est pour qu'elle enfle toujours d'avantage? Les larmes évacuent la  tristesse et dissolvent le chagrin.
***Peu à peu, l'ange se calme, s'apaise. Lentement, ses ailes se déploient puis l'entourent, l'enveloppent d'un sein maternel. Plus serein, il ferme les yeux. Mais le sommeil ne vient pas. En Gabriel, petit à petit, une tempête se lève. Les uns après les autres, ses sentiments se déchaînent. Et c'est l'Amour qui submerge la Frustration, l'Oublie qui englouti le Doute, l'Angoisse qui percute l'Envie. Furieux, le Désir se déverse à flots sur la Déception, la Peur se brise sur la Culpabilité. Le cœur chavire. Tantôt c'est la Folie qui coule, tantôt c'est le Courage qui se noie. Alors que la Passion balaye la Lâcheté, l'Ardeur emporte le Regret, et le Chagrin s'accroche à l'Amertume. La Foi s'échoue, la Tristesse sombre, l'Espoir fait naufrage.

***Gabriel se débat, s'agite, s'empêtre dans cette bataille du cœur qu'il sait perdue d'avance. Mais la lutte reste inégale. Pour la troisième fois, il repousse cet Amour qui l'assaille, pour la dernière fois, il laisse tomber les armes. Lassé par cette situation qui demeure inchangée, ce cercle où il ne cesse d'errer indéfiniment, l'ange croit alors entrevoir une pâle issue se dessiner. Sans hésiter, il s'y précipite…C'est l'indifférence qu'il accueille entre ses bras.
***Hélas, ce choix cruel, substitution à l'abstinence n'écarte en rien les imprévus du hasard. Cette éphémère alternative ne dure qu'un temps: privée de la protection de l'ange, Leïla tombe malade et reste alitée. La fièvre monte et ne veut plus redescendre. Jours après jours, ses traits se creusent, son teint pâlit. La jeune fille est prise de violents tremblements et vomit tout ce qu'elle mange. Il ne faut pas longtemps pour qu'une mauvaise toux lui attrape la gorge. Toutes ses défenses semblent être en suspend, et les efforts des praticiens demeurent inefficaces. Délaissée, vulnérable, livrée à elle-même, la jeune fille est  en train de mourir.

***Pris de panique, Gabriel comprend sa véritable punition: c'est elle qui paye le prix de sa faute, elle, l'origine du mal qui s'est éveillé en lui. On veut lui arracher sa vie, on veut lui enlever Leïla! L'ange maudit sa négligence. Il crie son trop long silence, il hurle, se meurtrit la poitrine et veut s'arracher le cœur. Pourquoi un si grand bien fait-il si mal? Pourquoi cet acharnement? Qu'on l'achève, qu'on le brise, qu'on le tue! Mais par pitié! Qu'elle vive…
***Alors, pendant la nuit, lorsque l'eau s'endort et que le ciel s'éteint, Gabriel veille, il chasse, il repousse la maladie. Et celle-ci revient à l'assaut, toujours plus grande, toujours plus noire… toujours plus forte. Inlassablement, l'ange frappe, assène, immanquablement, le mal rend coup pour coup. Ne pouvant que constater l'inefficacité de ses efforts, il accueille le mal en lui. Lentement, alors que la jeune fille reprend des couleurs, l'ange pâlit. Les maux investissent son corps  qui devient réceptacle. Gabriel faiblit, il tremble, sa vision se trouble sous l'effet de la fièvre. Mais alors que la nuit finit de mourir, Leïla est sauve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité