Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Thé vert et mots d'esprit
  • Non, Gingembre Confit n'est pas un blog culinaire. Gingembre Confit c'est mon projet de réunir un ensemble de textes inédits qui formeront un livre. Gingembre Confit, c'est ma passion pour les mots, le créatif, l'intrigue. Un imaginaire à découvir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

"L'Amour naît-il de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible? L'Amour est-il ce qu'on n'embrasse jamais que du regard?" C.L.

Angel___1_by_ihniLA TOURMENTE BLANCHE
PARTIE V



***Soudain, le bras s'arrête, tout se fige: L'ange a suspendu son geste. Non, il ne peut pas. Le temps d'un instant, l'illusion d'un possible bonheur s'estompe, et toute idée d'espoir s'évanouit. Gabriel déglutit avec difficulté. Il a la gorge entravée par une boule oppressante. Une étreinte enserre son cœur endolori. Et la douleur, la souffrance qui assombrit ses traits le rend incroyablement beau. L'ange ferme les yeux, assailli par un flot de larmes qu'il écoule en silence et qui viennent mourir sur ses joues.
***Alors il s'envole, à travers la fenêtre de la chambre restée ouverte, et disparaît, happé par les ténèbres d'un soir aussi noir que son désespoir. Éternel mélancolique, il se laisse guidé au gré du vent, une légère brise glissant sur ses ailes déployées. Son esprit tourmenté y apprécie la fraîcheur et le calme de la nuit. Tel un fantôme, l'ange s'assoit sur une étoile et se met à converser avec les astres.

***" Hélas! se lamentait-il. Etais-je donc prédestiné à un si funeste apprentissage? Et ma seule faute est-elle d'aimer? Suis-je éternellement condamné à souffrir de mon insolence? Ne pourrais-je aspirer à un quelconque bonheur? Réduit à n'être plus que l'ombre de moi-même, prostré, impuissant, inapte à assouvir mes insatisfactions, si proche de l'objet de mes convoitises, et pourtant trop éloigné pour l'atteindre… Mon cœur désire s'ouvrir, mais mes yeux se ferment, ma bouche voudrait sourire, et c'est un soupir qui germe, mon corps vers le sien  aspire, mais mon âme le freine. Je me consume, je m'éteins… Je me meurs. Peut-être suis-je trop aveugle pour mesurer la folie de mon entreprise? Ah! Puisse la volonté divine ne jamais nous avoir lié! Puisse-t-elle m'avoir créé simple mortel! Et maudit soit le mauvais génie qui insuffla en moi ces sentiments coupables! N'existe-t-il aucun remède qui annihile ce poison subtil qui à flots se déverse et se distille? Mon âme se disperse à tous vents, mes émotions se dissèquent, mon cœur se dessèche. Finirais-je donc ma vie, la solitude pour seule amie? Serait-ce trop ingrat de me déclarer victime du hasard, martyre de l'injustice? Qui n'a jamais désiré une compagne? Adam avait bien Eve, Roméo avait Juliette, et Tristan avait Iseult. Les anges devraient faire exception? Comment m'interdire d'aimer le plus aimable? Puni pour avoir goût au fruit défendu… Et quel fruit! Je suis l'ami de tous… Mais personne n'est le mien…Méritais-je ce supplice tantalien? Mon Père, pardonnez-moi. Car je ne puis me résoudre ni à l'abstinence ni à l'abnégation. Aussi, s'il vous reste quelques pitiés pour moi, je vous en conjure, délivrez-moi! Rappelez-moi auprès de vous!

***L'ange prononce ainsi ses derniers mots. Ses paroles se font muettes et n'atteignent plus personne. Sa douleur l'enferme dans un mutisme qu'il ne brisera jamais. Tel un acide qui le ronge de l'intérieur, son amertume lui annonce le début d'une lente agonie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité