Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Thé vert et mots d'esprit
  • Non, Gingembre Confit n'est pas un blog culinaire. Gingembre Confit c'est mon projet de réunir un ensemble de textes inédits qui formeront un livre. Gingembre Confit, c'est ma passion pour les mots, le créatif, l'intrigue. Un imaginaire à découvir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Thé vert et mots d'esprit
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

" Plaisir d'Amour ne dure qu'un moment, chagrin d'Amour dure toute la vie" Jean-Pierre Florian

lullabyLA TOURMENTE BLANCHE
PARTIE IV



***Un soir que la jeune fille s'est endormie, l'ange s'assoit sur le bord du lit, aussi léger que l'air. La pièce n'est éclairée que par la seule lueur de la lampe de chevet qui fait danser les ombres sur le mur, et par la lumière qui émane de l'être protecteur. Celle-ci dégage une douce chaleur si empreinte d'amour qu'elle ferait fondre les cœurs les plus durs.

***La présence de Gabriel, imperceptible, offre à la chambre un côté rassurant. L'ange, le visage tourné vers la tête de lit, contemple la jeune fille endormie, sa jambe gauche ramenée sur sa jambe droite, ses ailes lisses et blanches repliées sur le côté. Ses longs cheveux blonds, ondulés, tombent en cascade sur ses épaules, sa robe immaculée suit la courbe de ses membres et s'arrête sur ses jambes, dévoilant ses pieds nus. Ses traits sont fins et réguliers, sa bouche est fraîche et tendre, ses yeux, doux et brillants. Il reste encore sur son visage quelques vestiges d'une innocence récemment perdue que vient à présent combler un profond chagrin. L'être tout entier incarne la pureté parfaite. Mais c'est un regard empli de tristesse qu'il porte à son aimée.
***Leïla est assoupie, la tête reposée sur le côté droit. Elle tient encore dans sa main le livre qu'elle lisait avant de plonger dans les bras de Morphée. La jeune fille semble épanouie, sereine, les épaules relâchées. Ses longs cheveux bruns tombent en désordre sur son oreiller. Les draps, relevés jusqu'au ventre, épousent parfaitement ses formes. Ses membres fatigués se soulèvent au rythme de sa respiration. Son souffle régulier qu'accompagnent les mouvements de son corps lui confère une certaine sensualité. Ses lèvres, rouges et humides, laissent échapper de temps à autre un léger soupir, son teint de pêche devine une peau au toucher velours, sa chemise de flanelle découvre son cou nu.

***Un désir charnel s'embrase subitement en Gabriel. Son cœur s'emballe tandis que ses mains, posées sur ses genoux, se crispent. L'ange est traversé de mille pensées. Son regard n'est plus que caresses. Il s'imagine sa main frôlant sa joue, le contact de ses doigts sur sa peau, la pression de ses lèvres sur les siennes, la chaleur de ses baisers, son souffle courir sur son cou, l'odeur enivrante de son parfum, l'étreinte de ses bras, leurs corps unis et enlacés…
***Le geste a suivi la pensée: Inconsciemment, il a étendu sa main vers son visage. Lentement, celle-ci s'avance. Son front est brûlant, sa peau, parcourue de frissons. Sa main tremble, hésitante, sous le coup de l'émotion, ses gestes sont maladroits. Le bout de ses doigts s'approche, s'apprête à toucher sa joue, les battements de son cœur se font plus violent…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité